Bonjour,
Voici le programme de la semaine. Surtout si vous avez besoin que l’on vous imprime les documents, n’hésitez pas.
Belle semaine à tous.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour,
Voici le programme de la semaine. Surtout si vous avez besoin que l’on vous imprime les documents, n’hésitez pas.
Belle semaine à tous.
Maîtresse Laurianne
Bonjour à tous,
Voici le programme de la semaine. Surtout si vous avez besoin que l’on vous imprime les documents, n’hésitez pas.
Bonne semaine,
Maîtresse Laurianne.
Bonjour à tous,
J’ai été enlevée par un dragon. Venez me délivrer !
J’ai besoin de votre aide.
https://view.genial.ly/5ec4d766e17f3e0cf4751014/interactive-content-enquete-en-maternelle-theme-des-chateaux?fbclid=IwAR2c4QlXlnFAF6hvb5DTCdrSRwvIUx0MLdCnTgBnQpAMbN6_4mM78Q6_kJo
A très vite,
Maîtresse Laurianne.
Bonjour à tous,
Voici le planning pour la semaine du 8 juin au 12 juin. Surtout n’hésitez pas, si vous avez besoin que l’on vous imprime les documents.
Bonne semaine à tous.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour mes p’tits fermiers,
Certains vont revenir en classe, d’autres continuent l’enseignement à distance.
Pour ceux de l’enseignement à distance :
Surtout si vous avez besoin que je vous imprime les documents, n’hésitez pas. Au préalable, téléphonez-nous (09 66 80 50 69) pour que l’on convienne d’un rendez-vous. Je reste toujours disponible pour répondre à vos questions.
Belle semaine à tous.
Maîtresse (...)
Bonjour mes p’tits fermiers,
Certains vont revenir en classe, d’autres continuent l’enseignement à distance.
Pour ceux de l’enseignement à distance :
Surtout si vous avez besoin que je vous imprime les documents, n’hésitez pas. Au préalable, téléphonez-nous (09 66 80 50 69) pour que l’on convienne d’un rendez-vous. Je reste toujours disponible pour répondre à vos questions.
Belle semaine à tous.
Maîtresse (...)
Bonjour les p’tits cuistots,
Quand vous aurez retrouvé tous les indices, envoyez-moi votre réalisation.
Maîtresse Laurianne
Bonjour mes petits Sherlock Homes,
J’ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour m’aider à résoudre cette enquête.
Envoyez-moi vite votre réponse.
Maîtresse Laurianne.
Coucou les petits fermiers, les petites fermières,
Nous allons continuer la découverte du monde du vivant en partant dans l’univers de la ferme.
N’hésitez pas si vous avez besoin que l’on vous imprime les documents. Au préalable, nous vous demandons de nous téléphoner pour que les documents soient prêts à votre arrivée.
Bonne semaine,
Maîtresse Laurianne.
Avis aux détectives,
Une nouvelle enquête à résoudre !
J’attends vos réponses avec impatience.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour les petits fermiers, les petites fermières,
Nous continuons nos découvertes autour du domaine du vivant avec les animaux de la ferme.
Si vous avez besoin, nous pouvons vous imprimer les documents de travail pour vos enfants. N’hésitez pas. Prévenez-nous (par téléphone) de votre passage pour que les documents soient prêts.
Je prévois une visio vendredi 29 mai. Merci de m’envoyer un mail si vous êtes intéressés en précisant vos contraintes.
Bonne semaine à tous.
Maîtresse (...)
Bonjour les petits Sherlock Homes,
Je sais que certains sont en demande de complément. Il vous faudra prévoir une barquette de fraises pour rendre l’activité encore plus ludique.
Quand vous avez résolu le mystère, vous pouvez m’envoyer votre diplôme d’enquêteur et votre dégustation de fraises.
A très vite,
Maîtresse Laurianne
Bonjour,
Voici un loto pour sensibiliser les enfants aux gestes barrières.
A bientôt,
Maîtresse Laurianne
Bonjour,
Nous poursuivons notre découverte des petites bêtes du jardin avec l’escargot.
Si vous avez besoin que je vous imprime les documents, vous pouvez prendre rendez-vous que je vous les remette au portail.
Bonne semaine.
Maîtresse.
Bonjour,
Nous continuons la découverte des petites bêtes du jardin avec l’escargot.
Si vous avez besoin que je vous imprime les documents, n’hésitez pas à m’envoyer un message. Je pourrais vous les transmettre au portail sur rendez-vous.
Bonne semaine à tous.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour à tous,
Voici le programme de la semaine.
N’hésitez pas à envoyer un petit mail. Je serai rassurée d’avoir des nouvelles de tous les élèves.
Belle semaine à tous.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour à tous,
Voici le programme de la semaine.
Je n’ai plus aucun signe de certains d’entre vous. Un petit mail me rassurait pour savoir que tout le monde se porte bien.
Belle semaine.
Maîtresse Laurianne.
Coucou les petites chenilles,
Une nouvelle semaine s’annonce. Vous trouverez ci-joint le programme des prochains jours.
Vous recevrez prochainement un lien pour une classe virtuelle pour la journée de jeudi matin.
Bonne semaine à tous.
Maîtresse Laurianne
Bonjour les petits chenilles,
Une nouvelle semaine s’annonce. Vous trouverez ci-joint le programme des prochains jours.
Vous recevrez prochainement un lien pour une classe virtuelle pour la journée de jeudi matin.
Bonne semaine à tous.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour les papillons,
J’espère que vous avez profité du beau temps et vous avez pû vous reposer.
On repart pour la classe à la maison. De nouveaux projets : Nous allons commencer par découvrir un petit insecte magnifique du printemps. Le .... Oui, vous avez deviné le PAPILLON.
J’ai présenté le plan de travail de la semaine de façon un peu différente. Certains parents avaient des difficultés à ouvrir les liens. Pour accéder aux documents, il vous suffit de cliquer sur l’image (en haut à droite - (...)
Bonjour les papillons,
J’espère que vous avez profité du beau temps et vous avez pû vous reposer.
On repart pour la classe à la maison. De nouveaux projets : Nous allons commencer par découvrir un petit insecte magnifique du printemps. Le .... Oui, vous avez deviné le PAPILLON.
J’ai présenté le plan de travail de la semaine de façon un peu différente. Certains parents avaient des difficultés à ouvrir les liens. Pour accéder aux documents, il vous suffit de cliquer sur l’image (en haut à (...)
Coucou les p’tits loups,
Je vous félicite pour tout le travail que vous m’envoyez par mail. Je suis très fière de voir que vous travaillez sérieusement avec vos parents.
Vendredi soir, c’est les vacances. J’espère sincèrement vous retrouver après les vacances. Vous me manquez très fort !
Pleins de bisous.
Maîtresse Laurianne.
Bonjour,
Je sais que certains parents ont besoin d’alimenter nos grands travailleurs. Donc comme la semaine dernière, voici des activités complémentaires à destination des MS-GS. N’imprimez que les pages que votre enfant peut (ou souhaite) faire.
Bonne semaine à tous.
Maîtresse Laurianne.
Coucou les p’tits loups,
Je vous félicite pour tout le travail que vous m’envoyez par mail. Je suis très fière de voir que vous travaillez sérieusement avec vos parents.
Vendredi soir, c’est les vacances. J’espère sincèrement vous retrouver après les vacances. Vous me manquez très fort !
Pleins de bisous.
Maîtresse Laurianne.
Coucou les petits loulous,
J’espère que tout le monde se porte de bien. Nous commençons une nouvelle semaine d’école à distance.
Vous trouverez ci-joint le programme de la semaine.
J’attends vos messages avec impatience.
Belle semaine à tous.
Maîtresse Laurianne
Coucou les petits poissons,
Je sais que certains d’entre vous ont toujours besoin de plus d’activités. Voici un petit fichier MS-GS autour du poisson d’avril.
J’attends vos poissons avec impatience.
Maîtresse Laurianne.
Coucou les petits loulous,
J’espère que tout le monde se porte de bien. Nous commençons une nouvelle semaine d’école à distance.
Vous trouverez ci-joint le programme de la semaine.
J’attends vos messages avec impatience.
Belle semaine à tous.
Maîtresse Laurianne
Coucou les pt’its loups !
Voici les défis de Spot pour la semaine du 30 mars au 3 avril.
Lundi : flotte ou coule
Mardi : faire la tour la plus haute
Mercredi : faire des poissons d’avril (je laisse libre cours à votre imagination...) et faire un pêche à la ligne (il y a un modèle dans les pièces jointes pour en fabriquer une à la maison).
Jeudi : faire un bonhomme avec les objets de la maison
Vendredi : faire un gâteau au yaourt et aux pommes
J’ai hâte de recevoir vos défis :D
Bye, (...)
Mes chers élèves, Mes petits ouistitis, Mes petits loulous,
J’espère que tout le monde se porte de bien.
Vous trouverez ci-joint le programme de la semaine. J’essaie de donner des détails pour vous aider à mettre en oeuvre les activités.
Petits conseils : préparer le travail la veille quand ils sont couchés. Cela sera plus facile à mettre en oeuvre ensuite. Essayer de voir ce qu’il peut faire seul pour vous occuper d’un autre enfant. Vous n’êtes pas obligés de respecter l’ordre (...)
Mardi : Learning apps : attire/attire pas
https://learningapps.org/display?v=pq463pvg220
Jeudi : Learning apps : jeu des syllabes
https://learningapps.org/display?v=p5w7u78o320
Vendredi : Learning apps : associer capitale/script
https://learningapps.org/display?v=pt1yt367k20
Pensez à envoyer vos réponses sur mon mail :
laurianne.rocher chez ac-orleans-tours.fr
Mes chers élèves, Mes petits ouistitis, Mes petits loulous,
J’espère que tout le monde se porte de bien.
Suite à vos retours, j’ai essayé de m’adapter. Plusieurs d’entre vous m’ont indiqué que les enfants avaiant réalisé les activités rapidement. Ils m’ont sollicité pour en avoir davantage. Vous trouverez ci-joint le programme de la semaine. J’essaie de donner des détails pour vous aider à mettre en oeuvre les activités.
Petits conseils : préparer le travail la veille quand ils sont couchés. (...)
Bonjour à tous,
Vendredi dernier je suis partie avec Spot, je n’allais pas le laisser tout seul à l’école quand même !
Spot s’ennuie un petit peu à rester à l’intérieur mais il a de la suite dans les idées ! Il va vous demander chaque semaine de réaliser un défi 1 par jour de classe, vous enverrez les photos de vos défis à maîtresse Axelle axelle.taffoureau chez ac-orleans-tours.fr
Pour la semaine du 23 au 27 mars :
Lundi : mettre la table pour 4 personnes
Mardi : trier les fruits et les légumes
Jeudi (...)
Voici un jeu pour favoriser la capacité d’écoute de votre enfant. Ce travail est réalisé en début de matinée (PS) et en début d’après-midi (MS) pour avoir le plus leur attention.
Loto sonore
Objectif : identifier la provenance d’un son et l’associer à sa représentation
1 – Ecouter les différents sons les uns après les autres. A l’écoute de chaque son, demander à votre enfant d’émettre des hypothèses.
2 – Ecouter une 2ème fois. L’enfant pointe l’image correspondante.
3 – Distribuer une (...)
La vidéo de l’album a été supprimée.
Voici un nouveau lien :
https://www.youtube.com/watch?v=ceMQIXOlqRs
Voici le plan de travail de la semaine 1.
Vous pouvez également télécharger les documents.
Voici le plan de travail de la semaine 1.
Vous pouvez également télécharger les documents.
Hello everyone !
L’école est fermée mais nos élèves doivent continuer à pratiquer l’anglais et réexploiter les notions déjà vues en classe. Nous avons déjà travaillé sur les émotions (happy/angry/scared/sleepy), se présenter en anglais (My name is...) et les couleurs.
Je vous mets des liens de vidéos youtube que nous avons utilisés en classe.
les émotions : https://www.youtube.com/watch?v=l4WNrvVjiTw
se présenter : https://www.youtube.com/watch?v=zMdq9jSaNLg
les couleurs : (...)
Vous pourrez vous joindre personnellement aux mails suivants :
Laurianne NAUDET : laurianne.rocher chez ac-orleans-tours.fr
Axelle TAFFOUREAU : axelle.taffoureau chez ac-orleans-tours.fr
Nous vous remercions de nous envoyer un mail intitulé "Classe à distance". Nous remercions les parents qui l’ont déjà fait et qui ont reçu une confirmation de ne pas renouveler ce mail test.
2016-2024 © Ecole primaire d’Outarville - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2