Chers parents, Mes petits poissons,
Voici venir le programme de : Jeudi 2 avril 2020
Mathématiques : page 80 du fichier Cap Maths "Nombres et calculs"
Cette page est uniquement constituée de situations problèmes. Pour les résoudre, n’hésitez pas à utiliser votre petit matériel de numération ;-)
Il vous suffit de bien lire les énoncés avec les enfants autant de fois que nécessaire et de répondre aux questions... NE LEURS DONNEZ PAS LES REPONSES !!! Laissez les chercher ! C’est justement leurs capacités à chercher et à utiliser leurs connaissances que je cherche à évaluer avec ce type d’exercices.
Lecture/ Phonologie : page 100 du fichier Trampoline
Bien expliquer aux enfants que la lettre X fait quatre sons différents :
[KS] dans les mots TAXI, BOXEUR, MAXIMUM, etc.
[GZ] dans les mots EXOTIQUE, EXACT, XYLOPHONE, etc.
[Z] dans les mots DEUXIÈME, TROISIÈME, DIXIÈME, etc.
[S] dans les mots SIX, DIX, DIX-HUIT, etc.
Exercice 1 : Entoure si tu entends.
BIJOUX TAXI MAISON HOUX EXERCICE ESCARGOT
Exercice 2 : Classer les mots.
Faire lire les mots aux enfants, ou lire les mots avec eux avant de les classer en 2 familles de sons.
MEXIQUE - UN TAXI - LA BOXE EXACTEMENT - EXAMINER - EXISTER
Exercice 3 : Barrer l’intrus dans chaque liste de mots.
Faire lire les mots aux enfants, ou lire les mots avec eux afin de trouver l’intrus, c’est-à-dire le mot qui n’a pas la même sonorité que les autres.
N’oubliez pas de revoir les sons régulièrement.
Faites un peu d’écriture tous les jours.
Envoyez moi des petites nouvelles.
Prenez bien soin de vous, profitez du joli printemps qui s’installe... A très vite.
Maîtresse Julie
2016-2024 © Ecole primaire d’Outarville - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2