Vous êtes ici : Accueil > Espace réservé > La vie dans nos classes > Archives > 2019-2020 > classe de CP > Jeudi 19 mars 2020 CP
Publié : 18 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 19 mars 2020 CP

Chers parents, Mes Choupinous, Voici les instructions pour : Jeudi 19 mars 2020 Mathématiques : page 75 du Fichier Cap Maths "nombres et calculs" Exercice 1 : Calculs dictés a/ 7+7 b/ 9+4 c/ 8+6 d/ 5+8 e/ 6+7 f/ 3+9 Exercice 2 : Décomposer 12 C’est l’exercice de la cible. Les enfants le connaissent bien. N’hésitez pas à utiliser des jetons, des billes, des cubes ou autre petit matériel pour dénombrer jusqu’à 12. Exercice 3 : Dizaines et unités Lire les consignes avec eux, autant de fois que nécessaire. N’hésitez pas, une fois encore, à utiliser le sous-main ou du petit matériel pour dénombrer plus facilement. Si vous avez un boulier, c’est encore mieux, nous avons appris à nous en servir en classe ;) Exercice 4 : Sur le même modèle que l’exercice 3, donc les mêmes consignes s’appliquent. Laissez les chercher, manipuler et tâtonner, c’est ainsi que l’on apprend le mieux ! Lecture/ Phonologie : page 92 du fichier "Trampoline" Exercice 1 : Entoure si tu entends Bien nommer toutes les images avec eux en articulant bien la prononciation des mots PAIN FOIN MOINS MAIN SHAMPOING SAPIN POINT Exercice 2 : Barre l’intrus Laisser les enfants qui en sont capables lire les mots à haute voix, éventuellement les relire avec eux ensuite. Pour les autres, lire tous les mots avec eux en articulant bien les syllabes. TÉMOIN - CAMION - SOIN - POINT POINTU - LOIN - COIN - CHAMPIGNON ADDITION - MOINS - BESOIN - FOIN Exercice 3 : Colorie si tu vois le mot Bien épeler ensemble le mot LOIN et insister lourdement sur l’ordre des lettres !!! Puis laissez les faire. Ils ont l’habitude de ce genre d’exercice, ils sont capables de le faire seuls. Exercice 5 : Remettre les syllabes dans l’ordre Lire les syllabes avec eux, sans leur donner le mot à trouver. Bien leur redire que les syllabes sont dans le désordre et qu’il faut les ordonner pour former un mot qui existe. Lire, lire et relire les sons jusqu’au son [oin] Revoir la suite des nombres le plus loin possible, jusqu’à 99 dans le meilleur des cas ;) Découpez les cartes de mathématiques (jaune foncé) et jouez à associer les quantités identiques sous différentes formes. N’hésitez pas à poser des questions si besoin. Je reste à votre entière disposition. Bonne journée. Bon travail. Maîtresse Julie